Blog

CRITT Sport-Loisirs

Nathalie LanziJeudi 8 novembre, à Châtellerault, j’ai représenté le Président Alain Rousset à la célébration des 30 ans du CRITT et à l’inauguration de l’extension des locaux. J’ai été accueillie par Franck Leplanquais, directeur du CRITT en présence des élus du territoire et des partenaires du CRITT (Université de Poitiers, laboratoires de recherche, industriels, sportifs…). J’ai été très heureuse de visiter cette structure unique en Nouvelle-Aquitaine à l’interface de la recherche et du monde sportif.

Crée en 1988, le CRITT Sport Loisirs (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie) teste et homologue des produits (casques sportifs, rollers, trottinettes, ballons, tapis, équipements pour l’équitation…) pour le sport et des loisirs afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Il contribue également à l’élaboration de produits innovants. Il est labellisé Centre de Ressources Technologiques (CRT) par l’Etat et compte 24 salariés.

L’extension inaugurée est d’une superficie de 650 m². Elle a été financée à hauteur de 675.677 € par la Région Nouvelle-Aquitaine : elle permettra notamment de diversifier les activités du CRITT avec un pôle « Equipements de protection individuelle pour l’Industrie ».

De plus, la Région Nouvelle-Aquitaine soutient aussi le CRITT Sport - Loisirs pour son activité de ressourcement technologique. A ce titre, une subvention de 323.000 € a été accordée en 2017.